imprimer

Drone: record du monde du vol le plus long

Le 27 juillet 2010 par Rémy Maucourt
Drone solaire zephyr qinetiq
© Qinetiq

Deux semaines en vol, sans faire le plein. C'est le nouveau record établi par un drone américain propulsé par énergie solaire, le Zephyr de Qinetiq.

Le Zephyr est construit en fibre de carbone, ce qui lui permet de ne peser que 50 kilos pour une envergure de 22,5 mètres. La plus grande partie de ce poids est dû aux batteries lithium-soufre, chargées par les panneaux solaires, qui permettent au drone de voler la nuit.

La société Qinetiq a positionné son drone pour des utilisations militaires. Le Zephyr a établi son record (14 jours et 21 minutes en vol) en étant équipé du matériel de communication utilisé par le ministère de la défense anglais (prise de photo, radio, transmission de communications mobiles).

Qinetiq attent l'homologation de son record par la Fédération aéronautique internationale (FAI).

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Ouvrier au travail

Pourquoi l'industrie profite moins de la TVA sociale que les autres secteurs

L'examen du projet de TVA sociale débute aujourd'hui à...

Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Eurocopter - Malaisie

Comment Eurocopter tourne les "offset" à son avantage en Malaisie

Alors que l'hélicoptériste est l'un des exposants majeurs du...