Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Diesel : vers un rattrapage très progressif après 2014, selon Nicolas Hulot

Publié le

Interrogé par RTL, Nicolas Hulot affirme que Bercy prévoit un rattrapage très progressif entre les prix du diesel et de l'essence après 2014. Le dispositif sera intégré dans la loi de programmation sur la transition énergétique.

Diesel : vers un rattrapage très progressif après 2014, selon Nicolas Hulot © Capture Dailymotion - RTL

Le sujet a été soigneusement évité lors de la conférence environnementale qui s'est tenue les 20 et 21 septembre. Mais le gouvernement n'a pas abandonné l'idée d'harmoniser les taxes sur le diesel et l'essence. Une hypothèse à l'origine d'un beau couac gouvernemental. Selon Nicolas Hulot, invité de RTL ce 25 septembre, la mesure sera contenue dans la loi de programmation sur la transition énergétique qui doit être présentée en 2014. Le président de la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme tient cette information de Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, avec qui il a déjeuné la semaine dernière.

les taxes sur le diesel vont monter "petit à petit"

Les taxes sur le diesel devraient donc augmenter très progressivement après 2014, "Ce rattrapage sera inscrit dans la loi de programmation pour monter petit à petit (...), il se fera de manière très douce", a rapporté Nicolas Hulot au micro de RTL. L'ancien animateur de télévision insiste sur le fait que ce rattrapage devra s'accompagner de baisses de prélèvements obligatoires, et notamment la fiscalité qui pèse sur le travail. "Sinon tout cela est irrecevable" tranche-t-il.

 

Revoir Nicolas Hulot sur RTL


Nicolas Hulot : "Les Verts ne rencontrent pas l... par rtl-fr

Réagir à cet article


 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus