Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Des souvenirs de la conquête de l'espace vendus aux enchères ce week-end

Christophe Bys

Publié le

Samedi 22 avril, Fauve Paris organise une vente aux enchères sur le thème de l'espace. On y trouvera aussi bien des photos prises depuis l'espace que des accessoires portés par certains héros de la conquête spatiale. Pour les amateurs.

Des souvenirs de la conquête de l'espace vendus aux enchères ce week-end
Ce morceau de soie a flotté dans l'espace. il sera en vente samedi à Paris.
© DR Fauve Paris

Si vous n'en pouvez plus d'attendre la généralisation des vols grand public pour l'espace, allez faire samedi matin un tour à la galerie Fauve si vous êtes parisien (ou sur Internet si vous ne pouvez vous y rendre). Derrière ce nom se trouve un commissaire-priseur qui mettra en vente une centaine de lots en lien avec l'aérospatial. De quoi réjouir les fans de fusées.

Des lots pour toutes les bourses 

Les lots sont variés et si on en croît les estimations de départ (dans une vente aux enchères, le prix d'un bien peut très bien rester en deçà ou s'envoler bien au-delà), il y en aura pour toutes les bourses ou presque. 

Ainsi figurent toute une série de photos en lien avec la conquête des airs dans la deuxième moitié du XXe siècle. Les clichés sont annoncés dans leur majorité pour moins de 100 euros. Notre coup de coeur va à une vue de la Terre obtenue par le satellite ATS-3 prise le 18 novembre 1968, estimée entre 150 et 200 euros. Dans le même genre, la vente propose plusieurs clichés de la conquête de la Lune par l'Homme ou une affiche originale de la Guerre des étoiles. 

Une combinaison de cosmonaute

Plus kitsch ou alors la tendance déco nous échappe, on trouve un indicateur de pistes transformé en lampe de chevet et toute une série de combinaisons spéciales pas vraiment bon marché. Pour une combinaison Sokol KV, l'estimation est de 15 000 euros. Heureusement, pour dix fois moins, vous pouvez espérer acquérir lacombinaison KVO-9 d'Alexandre Poleshuk. 

Et si vous n'avez pas les moyens et que vous êtes fan de cet univers, vous pouvez vous rendre à la galerie Fauve où les lots sont exposés jusqu'à la vente, ou feuilleter le catalogue en ligne de la vente, téléchargeable ici

L'exposition a lieu au 49 rue Saint-Sabin du mardi au samedi de 13h à 21h et de 10h à 11h le jour de la vente, qui se tiendra samedi 22 avril à 11 heures. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus