Des repreneurs pour Petroplus à Petit-Couronne ?
Par Patrick Bottois (Normandie) - Publié le
Social. « Maintenant, il faut faire vite, très vite pour trouver un repreneur et s’occuper des groupes qui montrent de l’intérêt pour le site », martèle Yvon Scornet, délégué CGT de la raffinerie du groupe suisse Petroplus de Petit-Couronne en Seine-Maritime. L’homme fait ainsi écho à l’annonce dimanche soir du ministre de l’Industrie, Eric Besson, indiquant que le groupe suisse ne disposait de fonds que jusqu’à vendredi prochain.
« Cela ne change rien au fonctionnement de notre raffinerie puisqu’elle est arrêtée depuis bientôt une semaine, et que nous avons tourné la page Petroplus, mais il y a danger pour les salaires de janvier des 550 salariés du site », s’inquiète le délégué.
Concernant des repreneurs potentiels, ce dernier a confirmé qu’une délégation d’experts était venue durant trois jours, de mercredi à vendredi derniers expertiser la raffinerie pour le compte d’un groupe pétrolier intéressé, « comme d’autres », affirme-t-il. Sans pouvoir en donner le nombre ou les noms en raison de l’embargo signé par les parties intéressées et « même par le ministre de l’industrie ».
Celui-ci a désormais mobilisé, comme Matignon, depuis le 11 janvier, des équipes de son ministère qui travaillent avec les avocats des salariés sur les conditions légales, financières et techniques d’une reprise potentielle de la raffinerie normande par un groupe pétrolier.
La fiche Petroplus Raffinage à Petit-Couronne
avec
TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

dans la même rubrique
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie26/05/2012 Le jurassien Tech Power revisite la signalétique
26/05/2012 Un label décolletage












