imprimer

De nouvelles fissures sur les ailes d’A380

Par Barbara Leblanc - Publié le
A380 en assemblage
© D.R. - Airbus

L’avionneur européen Airbus annonce le 19 janvier que comme début janvier ces fissures sont mineures et sans conséquence.

Via un communiqué, Airbus explique avoir déjà établi un programme d’inspection et de réparation en conformité avec l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Les fissures détectées ont été découvertes sur des pièces en équerre non critiques, dans la voilure de quelques appareils. Mais elles n’ont pas affecté la sécurité opérationnelle de l’appareil.

Cette annonce fait suite à la détection de fissures sur des pièces attachant la peau de la voilure aux nervures de l’aile début janvier. Elles avaient alors été perçues lors de l’inspection d’un A380 de la compagnie australienne Quantas dont le moteur avait explosé en vol en novembre 2010.

Ce n’est pourtant qu’en décembre qu’Airbus a établi qu’elles n’étaient pas liées à l’accident. L’EASA a alors été informée et s’est montrée rassurante.

Début janvier, un porte-parole d'Airbus avait déclaré que la réparation de ces fissures pouvait attendre ces opérations de maintenance et donc un délai maximum de quatre ans.

67 A380 sont actuellement en opération dans le monde.
 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

3 réactions

mapaulo | 20/01/2012 - 13H47

Barbara est tout excusée de ne pas connaitre la structure des matériaux et le procédé de l'aluminium 7449, maintenant laissons place aux experts en la matière :

http://www.smh.com.au/travel/travel-incidents/a380-wing-cracks-really-is-not-a-safety-issue-head-engineer-20120106-1pnn0.html

Signaler un abus |  CITER

barbara | 19/01/2012 - 16H49

Merci de votre attention, désolée pour cette erreur de frappe et ce lapsus ! N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur notre site.

Signaler un abus |  CITER

ArnaudZ | 19/01/2012 - 16H38

"attachant la peur de la voilure aux nervures de l’aile". Ce ne serait pas plutôt la "peau" de la voilure. Beau lapsus en tout cas.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...

Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter