Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dassault Systèmes signe un contrat historique avec Boeing

Marion Garreau ,

Publié le , mis à jour le 25/07/2017 À 10H51

A l'occasion de la présentation de ses bons résultats début 2017, Dassault Systèmes a annoncé mardi 25 juillet la signature d'un mégacontrat avec Boeing. L'éditeur français de logiciels industriels va modéliser toute la chaîne de l'avionneur américain, de la conception à la production en passant par le service après-vente.

Dassault Systèmes signe un contrat historique avec Boeing © Simulation d’une chaîne de montage par le logiciel Catia de Dassault Systèmes, le champion français des éditeurs.

Voilà qui devrait encore améliorer ses résultats. Dassault Systèmes a annoncé mardi 25 juillet la signature d'un contrat historique avec avec Boeing. L'éditeur français de logiciels industriels va modéliser toute la chaîne de l'avionneur américain, de la conception à la production en passant par le service après-vente.

Dassault Systèmes précise dans son communiqué que cet accord, signé au deuxième trimestre, prévoit l'utilisation de sa plate-forme 3D Experience pour l'ensemble des programmes de développement d'avions commerciaux et de produits militaires et spatiaux du groupe américain. L'éditeur français évoque "un contrat à long terme", sans préciser le montant ni la durée. Selon Le Figaro, il s'agit d'un contrat d'un milliard de dollars (environ 860 millions d'euros) sur trente ans, par tranches de dix ans renouvelables.

Une hausse de 8 à 10% des ventes visée

Fort de ce nouveau contrat, Dassault Sysytèmes confirme viser pour 2017, en données non IFRS, une légère hausse de sa marge opérationnelle à environ 31,5% et une amélioration de 7%-9% de son BNPA à 2,67-2,72 euros. Le groupe s'attend à une remontée de sa marge opérationnelle à 31%-32% au troisième trimestre et surtout au quatrième trimestre, traditionnellement fort dans le secteur, pour atteindre son objectif annuel après un taux de 28,2% au premier semestre, a précisé le directeur financier Thibault de Tersant.

"Les clients ont tendance à attendre le plus possible pour dépenser leur budget, c'est quelque chose qui est très mauvais pour la pression sanguine des directeurs financiers" des éditeurs de logiciels, a-t-il noté lors d'une conférence téléphonique. Dassault Systèmes confirme ainsi tabler sur une croissance de 8 à 10% de ses ventes de nouvelles licences (après un rythme de 7% au premier semestre), continuant à tabler sur un rythme solide en Chine sur l'année malgré une certaine volatilité d'un trimestre sur l'autre.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus