Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Dassault Systèmes à la conquête des start-up américaines

Publié le

L’éditeur français a profité de sa conférence Solidworks World, à Los Angeles, du 5 au 8 février, pour annoncer l’ouverture d’un fab lab à Waltham (Massachusetts) dans les locaux de son siège nord-américain. Le groupe souhaite dupliquer le modèle déjà éprouvé de son 3DExperience Lab, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), inauguré en 2015. Un espace ouvert aux entrepreneurs, étudiants et membres de laboratoires de recherche. Dassault Systèmes met à leur disposition la plate-forme cloud 3DExperience, qui regroupe la plupart de ses logiciels, ainsi que des mentors et des experts techniques. Les projets éligibles doivent couvrir les domaines de la vie quotidienne, l’urbanisme, la santé, l’internet des objets ou les fab labs. Cet accélérateur de projets, qui ouvrira en mai, est un bon moyen pour Dassault Systèmes de diffuser ses technologies auprès de start-up américaines. Car si l’éditeur est roi sur ses terres, aux États-Unis, il est largement concurrencé par son rival californien, Autodesk.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus