Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Danone, Renault, Sanofi, Stelia Composites... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Léna Corot

Publié le

Danone rachète WhiteWave Foods pour 12,5 milliards de dollars, le marché européen des véhicules neufs en hausse de 5,7% en juin... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

1/ Les cinq raisons du rachat de WhiteWave par Danone

L'acquisition du groupe américain WhiteWave Foods permet à Danone de devenir leader mondial des produits bios, de doubler de taille aux Etats-Unis et de dégager d'importantes synergies en raison de la complémentarité des deux groupes. A lire ici.

2/ Renault boucle son premier semestre avec un niveau de ventes record

Le groupe Renault a annoncé une hausse de ses ventes mondiales de 13,4% sur les six premiers mois de l'année. Une performance historique avec 1,57 millions d'unités écoulées. A lire ici.

3/ Sanofi et l'armée américaine s'associent pour développer un vaccin contre le virus Zika

Un accord de collaboration entre Sanofi et le centre de recherche de l'armée américaine vient d'être signé. Les deux entités ont pour mission de développer un candidat au vaccin contre le virus Zika. Les Etats-Unis vont effectuer un transfert de technologie pour accélérer le processus de création. A lire ici.

4/ Le marché européen des véhicules neufs en hausse de 5,7% en juin

En attendant les chiffres de l'association européenne des constructeurs, publiés le 15 juillet prochain, le cabinet d'études spécialisé LMC Automotive indique que le marché automobile en Europe occidentale a progressé de 5,7% au mois de juin, à 1,393 millions d'unités. A lire ici.

5/ En plein essor, Stelia Composites investit et crée 150 emplois en Gironde

Stelia Composites, la filiale de Stelia Aerospace qui fournit des cockpits et des sous-ensembles à Airbus, monte en puissance et embauche à Salaunes (Gironde). A lire ici.

6/ "Ca va mieux" pour l'emploi des cadres

Les prévisions de recrutement de cadres sont en hausse: 200 000 cadres devraient être embauchés en 2016, contre 182 000 en 2015. 52% des entreprises ont l'intention de recruter un cadre au troisième trimestre, soit 4 points de plus que l'an dernier à la même époque. A lire ici.

7/ Renault-Sovab recrute 400 CDD pour répondre à la hausse des ventes

Sovab recrute 400 CDD sur les lignes du Master Constructeur des utilitaires Master de Renault. Le site de Batilly (Meurthe-et-Moselle) prévoit le lancement d'une seconde équipe de nuit pour répondre à la forte hausse des ventes du Master. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus