Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Daimler et Toyota pourraient coopérer dans les piles à combustible

, ,

Publié le

Daimler et Toyota main dans la main pour développer les véhicules électriques ? Cela pourrait être possible.

Daimler et Toyota pourraient coopérer dans les piles à combustible © Toyota

Pour l’heure, aucun des deux constructeurs ne confirme l’information révélée par le Financial Times Deutschland, mais Daimler et Toyota pourraient coopérer pour développer des voitures propulsées par une pile à combustible. Les deux entreprises ont pour objectif de commercialiser massivement un véhicule hydrogène d’ici à 2015.

« Nous sommes ouverts à tout type de coopération », a assuré un responsable de Daimler, sans en dire plus sur cette information. Dans le même temps, Toyota précise avoir les capacités de produire ses propres véhicules mais avoue être à « la recherche de partenaires pour développer les infrastructures » adéquates.

Une collaboration qui répondrait aux incitations du gouvernement allemand qui réclamait davantage de mutualisation entre constructeurs dans le développement des véhicules propres.

Cette rumeur intervient quatre jours après l’annonce par Toyota de sa collaboration avec le constructeur de véhicules électriques américain Tesla.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus