CTI, dans les membranes céramiques, élargit ses activités
Par Anne Devailly (Languedoc-Roussillon) - Publié le
Le spécialiste des membranes céramiques vient d’inaugurer une nouvelle ligne de production à Salindres (Gard). Il va créer avec Orelis Environnement, société experte dans la fabrication de membranes polymères, un nouvel ensemble sur le site Gardois.
La société CTI, basée à Salindres (Gard), inaugure aujourd’hui sa ligne de fabrication de membranes céramiques, et accueillera sur le terrain voisin la société Orelis Environnement, qui transfère son activité depuis Meribel (Ain), vers Salindres, pour se rapprocher de CTI. Une opération d’un montant de 5 millions d’euros, qui permet de renforcer leurs synergies sur les marchés de l’environnement.
Ce nouvel ensemble, dont l’actionnaire majoritaire est François Garcia, président de CTI, représente l’intégration globale allant des matières premières jusqu’aux équipements de filtration. CTI fabrique des matériaux céramiques dédiés aux marchés de l'environnement, de la catalyse et des énergies renouvelables. Elle est maintenant leader mondial dans les membranes minérales pour la filtration (avec une capacité supérieure à 160 000 membranes) et emploie une centaine de personnes. Orelis Environnement est experte dans la fabrication des membranes polymères depuis plus de trente ans. Elle compte 15 salariés.
Arrivé dans CTI en 2009, François Garcia intègre l'année suivante l’activité de fabrication des membranes céramiques. Jusque-là, CTI était fournisseur de supports céramiques pour la fabrication des membranes. Dans ce même élan, il crée le regroupement avec Orelis Environnement qui lui permet de diversifier l’offre en proposant des membranes de filtration polymères.
En juillet 2011, le rapprochement est total, grâce à la construction du bâtiment d’Orelis Environnement de 3 000 m² jouxtant celui de CTI (6 000 m²). Cette association industrielle donne une impulsion majeure à la fabrication et la commercialisation de produits de hautes technologies membranaires.

dans la même rubrique
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie26/05/2012 Le jurassien Tech Power revisite la signalétique
26/05/2012 Un label décolletage












