Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cristel investit 4 millions d'euros sur son site de production à Fesches-le-Châtel

Lucie Thiery , , , ,

Publié le

Spécialisée dans la fabrication d'articles culinaires haut de gamme, Cristel augmente ses capacités de production à Fesches-le-Châtel (Doubs). Elle investit 4 millions d'euros dans de nouvelles lignes de production.

Cristel investit 4 millions d'euros sur son site de production à Fesches-le-Châtel
Ligne d'emboutissage sur le site Cristel à Fesches-le-Châtel (Doubs).
© Cristel

La PME Cristel, implantée à Fesches-le-Châtel (Doubs) a entamé un investissement de 4 millions d'euros pour multiplier par trois ses capacités de production.

Sur une surface de 12 000 mètres carrés couverts, les ateliers de fabrication sont en pleine effervescence. Une ligne d'emboutissage flambant neuve vient d'être installée. Entièrement automatisée et d'une capacité de 300 pièces à l'heure, elle remplace deux anciennes presses.

C'est sur cette chaîne que les casseroles en inox prennent leur forme. Un peu plus loin, une nouvelle machine de polissage intérieur est arrivée. Elle devrait être mise en service d'ici fin mai 2016.

L'entreprise a également décidé d'intégrer à son outil industriel un nouveau process qui était jusque-là sous-traité dans le centre de la France. Cristel réalisera le revêtement anti-adhérent de ses poêles, casseroles et sauteuses. Une ligne de rechapage de près de 32 mètres de long est en cours d'installation. Elle sera opérationnelle au second semestre 2016.

À la conquête des cuisines américaines

Cristel réalise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 80 salariés. Présente dans 37 pays, elle réalise 25 % de son chiffre d'affaires à l'export. En 2012, la PME a créé une filiale à Atlanta, aux États-Unis. Un marché où elle commence à s'imposer. La marque "Made in France" est déjà distribuée dans une vingtaine de magasins Bloomingdale's. L'entreprise qui ne cesse d'innover consacre 5 % de son chiffre d'affaires à la R&D. La marque est notamment connue pour son concept de poignées amovibles.

Lucie Thiery

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CRISTEL à FESCHES-LE-CHATEL (25490)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus