Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Créaline investit 16 millions d’euros à Lessay

, , , ,

Publié le

Créaline se fixe l’objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2019 et investit 16 millions d’euros à Lessay (Manche) pour tripler sa capacité de production d’ici trois ans. 130 recrutements sont annoncés d'ici 2019.

Créaline investit 16 millions d’euros à Lessay © Agrial

Créaline qui fabrique avec 100 salariés des purées et soupes à Lessay dans le bassin maraîcher de la Manche va investir 16 millions d’euros au cours des trois prochaines années pour tripler sa capacité de production. Créaline qui affiche 20 millions d’euros de chiffre d’affaires se donne pour objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2019 et table sur une croissance de plus 10 % en 2017. Cette croissance devrait s’accompagner de 130 recrutements au cours des trois prochaines années, a précisé la direction de Créaline à l’Usine Nouvelle.

L’entreprise a été amenée à communiquer sur ses projets de développement à l’occasion d’une visite du chantier d’extension le 13 février 2017 d’Hervé Morin, président de la région Normandie ; ce dernier a souligné que la collectivité normande soutenait ce projet pour près d’1 million d’euros. De son côté, le département de la Manche contribue également au projet d’extension à hauteur de 495 000 euros.

La branche légumes d’Agrial : Créaline, Florette et de Priméale

Un nouveau bâtiment va être construit, d’une superficie de 10 000 mètres carrés, avec de nouveaux équipements de production, indique la direction de Créaline. En marge de ces investissements dans la capacité de production, l’entreprise confie qu’elle va continuer à innover et à développer de nouveaux produits "à la fois sur sa gamme existante et sur de nouvelles familles de produits" ; lesquelles ? Créaline n’a pas souhaité répondre à cette question.

Créée en 1991 par la famille Ryckeboer, Créaline a lancé l’année suivante ses premières purées réfrigérées avant de proposer en 1996 des soupes de légumes. Rachetée par Alfran Europe en 2003, Créaline est passée en 2009 dans le giron du groupe coopératif agricole et agro-alimentaire normand Agrial. Elle appartient à la branche légumes d’Agrial, aux côtés de Florette et de Priméale.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CREALINE à LESSAY (50430)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus