Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Contrat pour DCNS en Egypte, le très haut débit en France, la Jeep du D-Day... la revue de presse de l'industrie

Publié le

DCNS remporte un contrat d'un milliard d'euros en Egypte, révèle La Tribune. Dans le reste de l'actualité de ce mardi 3 juin, forte hausse des abonnements très haut débit en France et, dans le cadre de l'anniversaire du Débarquement en Normandie,  France TV Info consacre un reportage à la célèbre Jeep américaine.

Contrat pour DCNS en Egypte, le très haut débit en France, la Jeep du D-Day... la revue de presse de l'industrie

DCNS décroche un important contrat en Egypte

Le groupe naval français DCNS a récemment signé un contrat d'environ un milliard d'euros (hors armement) avec Le Caire pour la vente de quatre corvettes de type Gowind, dont trois seront construites localement, révèle ce mardi 3 juin La Tribune. Opposé à l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et au néerlandais Damen, DCNS a finalement remporté cette bataille commerciale.

Le journal économique indique que les corvettes seront équipées du système de combat de DCNS, le Setis, et pourraient être armées de missiles surface-air VL Mica et mer-mer Exocet de MBDA. Le missilier européen négocie d'ailleurs actuellement avec l'armée égyptienne un important contrat pour des installations de tir et un lot de missiles, rappelle La Tribune.

 

 

Les Français craquent pour le très haut débit

D'après les derniers chiffres de l'Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des postes), plus de 2,2 millions de ménages français sont passés à l'internet très haut débit en une année, souligne le site Boursier.com.

A fin mars 2014, la hausse était de 30% sur un an, dont 640 000 via les offres en fibre optique de bout en bout (+69% en un an), détaille l'Arcep. Au total, "le nombre d'abonnements au haut débit, c'est-à-dire ceux dont le débit maximum descendant est inférieur à 30 Mbit/s, s'élève à 23,0 millions (+140 000 en un trimestre)".

 

 

La Jeep américaine, star du Débarquement

Alors que les célébrations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie se dérouleront ce vendredi 6 juin 2014, France TV Info consacre un reportage à la célèbre Jeep américaine. Il reste environ 100 000 exemplaires de ce modèle, identifiable en un coup d'oeil, en circulation sur la planète et une sur trois est en France.

En 1940, le gouvernement américain avait lancé un concours national pour la conception d'un véhicule militaire avec un cahier des charges précis : le véhicule devait être capable de transporter 4 hommes à une vitesse 100 km/heure sur tous les terrains pour tous les usages. Son nom viendrait de l'anglais "general purpose" - "GP" - "djipi" prononcé "Jeep". Une fois les plans validés, une voiture sera produite toutes les deux minutes pendant la Guerre.

 

 


Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus