Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Composites : l'américain Hexcel lance les travaux de son site de Casablanca

, ,

Publié le

Située sur la zone franche Midparc de Casablanca, l'usine qui fabriquera des nids d'abeille du groupe américain Hexcel a vu ses travaux débuter. Elle doit entrer en production dès 2017.

Composites : l'américain Hexcel lance les travaux de son site de Casablanca
Thierry Merlot, DG d'Hexcel.l
© hexcel

Le groupe américain Hexcel a symboliquement pose la première pierre de son futur site marocain voué à la production de nids d’abeilles usinés, un projet annoncé voilà quelques mois.

L'usine sera située sur la zone franche aéronautique Midparc de Nouaceur, près de l'aéroport de Casablanca.

Elle mobilisera un investissement de 20 millions de dollars

L'évènement s'est déroulé en présence de Thierry Merlot, vice-président et directeur général d’Hexcel, et Hafid Elalamy, le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique.  

Ce site de 11 000 m2 qui vient renforcer l'industrie aéronautique naissante du royaume sera opérationnelle en 2017.

Elle produira "des nids d’abeilles complexes et usinés pour répondre aux besoins de l’aéronautique notamment pour alléger les structures composites complexes de certains programmes aéronautiques, ainsi que pour la fabrication de pales d’hélicoptère et de pièces dans les moteurs ou nacelles", indique un communiqué du groupe américain.

Celui-ci conduit un important programme de développement de ses capacités dans la zone Europe Méditerranée avec notamment plus de 200 millions d'investissement en France à Roussillon (Isère).

Le choix de l'implantation au Maroc s'explique selon Thierry Merlot outre les facteurs de compétitivité du pays par "la présence de l’aéroport international Mohammed V et la proximité immédiate de plusieurs clients d’Hexcel tels que Safran (Aircelle), Airbus (Stelia), Daher et Bombardier ont aussi pesé dans la balance".

Le site de Casablanca sera la deuxième, sur 19 usines en Europe et aux Etats Unis à être installée dans un pays émergent après le site chinois de Tianjin.

 

 

 

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus