Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Comment Tesla a débridé des Model S et X pour faciliter l'évacuation en Floride

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vu sur le web Les possesseurs de Tesla ont pu optimiser leur évacuation de Floride face à l’ouragan Irma. Le constructeur a mis à jour ses Model S et X d’entrée de gamme pour mettre à disposition 40 miles (64,37 km) d’autonomie supplémentaires. L’augmentation de capacité est temporaire. Les batteries de 75 kWh des véhicules concernés seront à nouveau bridées à 60 kWh à partir du 16 septembre.

Comment Tesla a débridé des Model S et X pour faciliter l'évacuation en Floride
L'ouragan Irma a touché la Floride samedi 9 septembre. Pour faciliter l'évacuation de ses clients, Tesla à mis à jour le logiciel de ses Model S et X d'entrée de gamme pour débrider la capacité des leur batterie de 75kWh. Les possesseurs des véhicules gagnent
© SAM MIRCOVICH

Après avoir ravagé les îles de Saint Martin et Saint Barthelemy, l’ouragan Irma a touché la Floride samedi 9 septembre. Le constructeur Tesla a déployée une mise à jour de certains Model X et S pour faciliter l'évacuation de la zone touchée. L’actualisation du logiciel des voitures, révélée par le site spécialisé  Electrek est géolocalisée sur l Etat et temporaire.

Les Model S ou X de série 60/60D concernés voient leur autonomie augmentée de 40 miles (64,37 Km). L’amélioration de la caractéristique est rendue possible par un débridage des batteries. Les véhicules d’entrée de gamme Tesla sont équipés d’un bloc de 75kWh. L’informatique du véhicule restreint son utilisation à 60 kWh. Le déblocage est proposé d’ordinaire en option. Le coup de la mise à jour se situe entre 4 500 et 9 000 dollars (3 742 et 7485 euros), selon le modèle.

Une requête d’un client généralisée à toute la région

Les équipes de Tesla expliquent qu’une requête d’un client est à l’origine de la mise à jour. Le possesseur de véhicule électrique a demandé au constructeur une augmentation d’autonomie de 30 miles (48,28 km). Le conducteur a expliqué vouloir optimiser son trajet d’évacuation dans le trafic routier. Tesla a accédé à sa demande en envoyant une nouvelle version du logiciel de bord.  L'installation a  débloqué la capacité totale de la batterie.  La marque à ensuite élargi le protocole à l’ensemble des véhicules bridés à 60 kWh dans la zone géographique.

Le site The Verge apporte plus de précisions sur la durée l’augmentation de capacité. Une capture d’écran du mobile d’un client indique que le débridage est effectif jusqu’au 16 septembre.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus