Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Comme prévu, Naturex lance une augmentation de capital

Publié le

La société française spécialisée dans les ingrédients naturels d'origine végétale entend financer des acquisitions nouvelles et augmenter son flottant boursier.

Comme prévu, Naturex lance une augmentation de capital © Thiry - C.C

"Cette levée de fonds a pour principal objet de contribuer au financement de futurs projets de croissance externe, à savoir cinq ou six cibles identifiées parmi lesquelles deux ou trois pourraient se concrétiser d'ici la fin de l'exercice", souligne le groupe.

Dans le détail, l’entreprise va attribuer gratuitement un bon de souscription d’actions à ses actionnaires pour chacune d’entre elles. Le groupe compte émettre jusqu'à 1,29 million d'actions nouvelles, ce qui entraînerait une dilution de son capital de 16,66% du capital.

Si l’opération réussit, le groupe va récupérer 47 millions d’euros nets. L’objectif étant de valoriser au mieux le profil boursier de Naturex, grâce à un "élargissement du flottant et un accroissement de la liquidité du titre."

Le fondateur du groupe Jacques Dikansky, qui détient 13,08% du capital, a l’intention de souscrire à l'augmentation de capital.

Cette annonce fait suite aux intentions dévoilées par le groupe en juillet et en septembre. Il entend multiplier les projets sur les marchés émergents entre autres.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus