Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Comme en 2016, La Fonte Ardennaise investit quatre millions d'euros dans les Ardennes

, ,

Publié le

Premier fondeur européen de sous-traitance privé, La Fonte Ardennaise (LFA) investira quatre millions d'euros en 2017 dans la modernisation des six sites industriels implantés dans les Ardennes. Un investissement du même type avait déjà été fait l'an dernier.

Comme en 2016, La Fonte Ardennaise investit quatre millions d'euros dans les Ardennes © D.R.

Cette année encore, La Fonte Ardennaise (LFA) va injecter quatre millions d'euros dans ses installations. Un investissement du même ordre avait été réalisé l'année dernière. LFA emploie 750 salariés dans les Ardennes à Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois et Haybes.
L'entreprise va investir dans l'automatisation de ses différents sites industriels avec l'acquisition de dix nouveaux robots pour le déchargement des machines de noyautage, les opérations de parachèvement et d'ébarbage-collage de noyaux. Ce plan se poursuivra avec l'installation de trois machines d'ébarbage à commande numérique destinées cette fois aux fonderies. Enfin, LFA va implanter deux centres d'usinage 4 et 5 axes et mettre en place un système de coulée automatique dans sa fonderie de Vivier-au-Court.

A ces gros chantiers s'ajouteront aussi différents aménagements pour améliorer les process et connecter les équipements industriels entre eux et fournir aussi un effort important sur la digitalisation afin d'augmenter la visibilité à l'international. Le groupe investira trois autres millions dans ses usines à Redon (Ille-et-Vilaine) et à La Flèche (Sarthe) pour optimiser leurs moyens de production.

"Tous les ans, à travers ces engagements financiers, nous nous attachons à maintenir notre compétitivité, améliorer les conditions de travail de nos personnels ainsi que les flux de production, souligne Nicolas Grosdidier, la président du directoire de LFA. C'est ce qui nous a permis de consolider et développer notre entreprise."

Le groupe emplois un total de 1 300 salariés avec ses filiales espagnole et serbe, et a réalisé un chiffre d'affaires de 195 millions d'euros en 2016, dont 56 % à l'export.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus