Coca Cola Entreprise s’engage à former davantage de jeunes en alternance

Par  - Publié le
coca cola agroalimentaire emploi
© © Coca-Cola

  Laurent Geoffroy, DRH de Coca Cola Entreprise a épondu à nos questions. Il revient sur l’engagement de son entreprise en faveur de la formation en alternance. Loin d’être symbolique, la mesure, explique-t-il, est un investissement important.

Coca Cola Entreprise compte 2500 salariés en France répartis dans les 5 usines de production de la firme (Dunkerque, Toulouse, Marseille et 2 unités en région de parisienne), la force de vente et les équipes du siège social. L’entreprise qui revendique un ancrage local a fait partie de la mission Proglio (du nom du pdg de Veolia Environnement) chargée de développer la formation en alternance. Le pdg de Coca Cola Entreprise, Jean-Pierre Bagard, était à l’Elysée mercredi 15 juillet, accompagné de 10 jeunes en alternance. Laurent Geoffroy, le DRH, dans l’entretien qu’il nous a accordé revient sur l’engagement de l’entreprise. Il insiste sur l’importance de l’investissement que représente la formation en alternance.

Coca Cola entreprise était présent mercredi dernier à l’Elysée pour s’engager en faveur de l’alternance. Quel sens cela a-t-il pour une entreprise comme la votre ?

Laurent Geoffroy : Cela fait plus de 10 ans que l’entreprise s’intéresse et pratique ce mode de formation. Il nous a semblé que c’était un discours adapté pour les jeunes et que cela pouvait être un canal de recrutement, même si ce n’est pas notre objectif premier. Tous les jeunes qui suivent une formation en alternance chez nous ne seront pas embauchés. Mais nous nous attachons à leur donner une vraie formation et une première expérience. Même si cela est rare, cela peut être aussi l’occasion de repérer des personnalités intéressantes. Je me souviens d’un jeune qui était rentré pour faire un CAP dans une de nos usines, qui a suivi ensuite un BTS, puis des études d’ingénieur. Je ne dis pas que c’est la norme, mais l’alternance rend cette démarche possible.

Quels engagements avez-vous pris en la matière ?

Actuellement, 50 jeunes suivent une formation en alternance dans notre société. Nous nous sommes engagés à augmenter régulièrement pour ...

 








 

 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous