Citroën cherche à développer une gamme moins chère

Publié le
PSA Aulnay - C3
© D.R. - PSA Peugeot Citroën

Citroën compte lancer en 2014 une voiture au prix attractif, sans être "low cost", pour s'adapter à la bipolarisation du marché automobile entre bas et haut de gamme, rapporte Le Figaro du 15 novembre.

Parallèlement au développement de sa DS - qui a réalisé environ 15 % des ventes de Citroën en Europe sur les dix premiers mois de l'année - la marque aux chevrons réfléchit à modifier le positionnement de ses voitures standards, écrit le quotidien.

"Sur ces modèles, nous nous situons aujourd'hui au-dessus du coréen Hyundai-Kia ou de Chevrolet en termes de prix, il faut qu'on se demande si c'est le meilleur positionnement", a expliqué au journal une source interne, en précisant que la question n'était "pas tranchée".

Ce repositionnement permettrait de mieux différencier Citroën de sa gamme premium DS, mais aussi de Peugeot, qui cherche à tirer ses prix vers le haut pour les rapprocher de ceux de Volkswagen, indique Le Figaro.

"Avec ce modèle, nous allons tester un positionnement de Citroën qui pourrait être celui d'une grande partie de la gamme", écrit le quotidien, citant une source interne.

Une porte-parole de Citroën, filiale du groue PSA, a indiqué à Reuters que le constructeur travaillait sur un projet de voiture inspiré du concept car C-Cactus, qui sera fabriqué en Espagne, à Madrid.

Ce prototype présenté au salon de Francfort en 2007 vise un retour à l'essentiel sur plusieurs fonctionnalités de l'automobile, un objectif qui rappelle le cahier des charges de la célèbre 2 CV.

(avec Reuters, Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Les articles liés :

La faïencerie de Vitry-le-François reprise et relancée sur le haut de gamme par SB Ceramic
La pérennité d’un savoir-faire français très ancien dans la fabrication de lavabos et éviers en grès émaillés semble assurée pour la faïencerie Vitry-le-François (Marne) après sa reprise par SB Ceramic. Un plan de continuation a été […]

Dossier aéronautique au Maroc : la montée en gamme pour horizon (1/5)
L'Usine Nouvelle publie cette semaine une série de 5 articles pour faire le point sur l'aéronautique marocaine. Ce dossier a été publié dans le supplément de L'Usine Nouvelle paru le  26 juin consacré à l'économie marocaine et intitulé […]

En panne, l'apprentissage cherche les moyens de sa relance
En déplacement dans un centre de formation d’apprentis, François Hollande a annoncé mardi son intention de relancer l’apprentissage, qui a dégringolé en 2013. Si la crise explique une partie de cette chute, certaines lourdeurs du […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous