Cité Marine vient d’inaugurer son extension industrielle et continue d’investir
Par Stanislas du Guerny (Bretagne) - Publié le
articles liés
Cité Marine crée 130 emplois
Investissement. Le fabricant de poissons panés Cité Marine, qui fournit la grande distribution (marques des enseignes) et la restauration hors foyer, vient d'investir 15 millions d'euros dans l'extension sur 10 000 m² de son usine située à Kervignac (Morbihan).
L'enveloppe initiale annoncée en 2010 était de 10 millions d'euros. Ce programme a permis de renforcer la partie industrielle de l'usine pour augmenter ses capacités, s'y est ajoutée la création d'une plateforme de logistique pour optimiser les livraisons des produits finis. 130 emplois ont été créés dans le prolongement de cet investissement, ce qui porte l'effectif de l'entreprise à un total de 600 salariés.
Dirigée par Daniel Gallou, Cité Marine - 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 - est depuis cinq ans filiale du groupe japonais Nissui (4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011). Celui-ci fournit à sa filiale française une partie importante de ses besoins en matière première, le colin d'Alaska notamment.
Cité Marine va continuer d'investir au cours des prochains mois : Daniel Gallou table sur une enveloppe de travaux de 8 millions d'euros pour poursuivre l'optimisation de ses moyens industriels.
La fiche Cité Marine à Kervignac
avec
TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

dans la même rubrique
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie26/05/2012 Le jurassien Tech Power revisite la signalétique
26/05/2012 Un label décolletage












