Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cherbourg : dialogue renoué chez Sanmina

,

Publié le

Social

Après deux rendez-vous manqués entre les 302 salariés de l'usine Sanmina France de Tourlaville (Manche) et Jim Ferguson, leur directeur également P-DG de Sanmina France, pour lancer les protocoles d'un plan social, le dialogue est renoué entre salariés et direction. Cette dernière est désormais représentée par Dietmar Günther, le directeur Europe de Sanmina.

Réunis hier, mardi, à la sous-préfecture de la Manche pour évoquer les accords de méthode, les partenaires sociaux de cette entreprise, spécialisée dans les télécommunications pour l'aéronautique et le militaire, ont donc convenu de se retrouver le 12 décembre prochain. Ils se rencontreront à l'usine pour un premier comité d'entreprise lié à la fermeture programmée à moyen terme de l'établissement. « Nous allons enfin pouvoir ouvrir le livre IV des procédures du droit du travail, avoir accès aux comptes et à un état des lieux de l'entreprise et nommer des experts si nécessaire », commente un délégué syndical.

En revanche, Dietmar Günther a officialisé la fin des contrats avec Alcatel et le départ de la fabrication des produits « avioniques » de grande série pour Thalès vers la Thaïlande. Le directeur Europe a toutefois laissé entendre qu'il pourrait y avoir encore du travail en 2008 pour environ 150 personnes dans l'usine.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus