© D.R. - Chaîneries limousines
La filiale française du groupe autrichien Pewag va construire un bâtiment de stockage à Bellac (Haute-Vienne) et s'équiper de nouveaux matériels.
Implantées à Bellac (Haute-Vienne), Chaîneries limousines, leader français de la chaine métallique technique, prévoit de construire un bâtiment de 2 200 mètres carrés. Un investissement de 750 000 euros qui sera complété par l'acquisition d'équipements et de matériels pour un montant de 600 000 euros. Les travaux démarreront en septembre pour une livraison début 2013.
"Cette extension permettra d'augmenter de 50 % notre capacité de stockage de pièces et d'accessoires de levage et de disposer d'une zone de préparation de commandes, précise Serge Lauwers, directeur général. Cela va faciliter le redéploiement de notre production en libérant de l'espace. De plus, nous procèderons à une mise aux normes de certains de nos équipements par l'acquisition d'une station de peinture et, d'ici à deux ans, de différents matériels pour équiper nos ateliers de préparation de montage. Le montant global s'élèvera à 1 350 000 euros. Nous souhaitons ainsi conforter notre avenir et confirmer notre position de société leader incontournable pour les prochaines années, en insistant sur la qualité irréprochable de nos produits, la proximité avec nos clients, notre disponibilité de services, la garantie d’une fabrication française et la souplesse d’un constructeur pour offrir des solutions uniques à nos clients."
Ce fabricant de chaines pour l'industrie et la marine, repris en 2009 par le groupe autrichien Pewag, leader mondial de la fabrication de chaines neiges et techniques, produit des chaines pour les industriels du grutage, de l'agroalimentaire (convoyeurs), les fabricants de palans, la marine et la plaisance (mouillages, ancres, amarrages) et la pêche (chaluts).
Créée en 1923, cette entreprise fabriquait à l'origine des chaines agricoles. Elle avait été cédée en 1979 au groupe Sacilor, avant d’être reprise en 1987. Son rachat par le groupe Pewag est intervenu voilà un peu plus de trois ans. L'entreprise emploie 79 salariés pour un chiffre d'affaires de 11,4 millions d'euros l'an dernier, dont 40 % réalisé à l'export.
Le groupe Pewag compte 1 300 salariés répartis dans six unités (3 en Autriche, 2 en République Tchèque, 1 en France) et a réalisé un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros en 2011.











