Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

CFM devra produire plus de moteurs pour Boeing et Airbus

, , , ,

Publié le , mis à jour le 19/06/2017 À 12H18

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Boeing et Airbus réclament à CFM International 800 moteurs d'avions supplémentaires pour la période 2018-2020, répartis entre l'actuel CFM56 et le nouveau modèle LEAP, a déclaré lundi le patron de GE Aviation.

CFM devra produire plus de moteurs pour Boeing et Airbus
Montage final d'un moteur Leap
© Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing. Il est en concurrence avec Pratt & Whitney pour les moteurs des A320neo d'Airbus.

S'exprimant au salon aéronautique du Bourget, David Joyce, directeur général de GE Aviation, a refusé de préciser la répartition des modèles demandés mais il a annoncé que CFM allait accélérer la production du LEAP pour répondre à la demande.

"Cela signifie que nous ralentissons la réduction du CFM, que nous descendons cette pente plus lentement en même temps que nous accélérons la montée en puissance du LEAP", a-t-il dit à la presse. CFM ne modifie pas cependant son objectif de produire 1.400 CFM56 et 500 LEAP cette année, a-t-il ajouté. "Donc le match est commencé et nous nous sentons prêts", a dit David Joyce. Safran a déclaré l'an dernier que CFM comptait atteindre une production annuelle de 2.000 moteurs en 2020.

Pour Reuters, Tim Hepher; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus