Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ceva Technologies investit 2 millions d'euros à Vivier-au-Court

, , ,

Publié le

Filiale de La Fonte Ardennaise, Ceva Technologies, experte dans la fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques, va achever en 2017 un plan d'investissement de 2 millions d'euros à Vivier-au-Court (Ardennes).

Ceva Technologies investit 2 millions d'euros à Vivier-au-Court © Ceva Technologies

Après s'être étendu en septembre 2016 en créant un bâtiment logistique, Ceva Technologies, implantée à Vivier-au-Court (Ardennes), va achever en 2017 un plan d'investissement de 2 millions d'euros avec l'installation de nouvelles machines : un robot servant à décharger des pièces sur une ligne d'injection, une presse à injecter toute électrique de 200 tonnes et une presse bi matériaux de 400 tonnes.

Une belle façon de fêter ses 20 ans d'existence pour cette filiale de La Fonte Ardennaise. Fondée en 1997 pour diversifier les activités de La Fonte Ardennaise à qui elle fournit encore de l'outillage, Ceva Technologies occupe une place de choix dans l'injection plastique via la confection de produits finis.

Des marchés très diversifiés

Dirigée par Thierry Collet, elle s'est spécialisée dans la transformation de tous les thermoplastiques existants et la maîtrise des biomatériaux. Grâce à un parc machines très pointu doté de quinze presses mono, bi et tri-injection robotisées, d'un centre d'usinage CNC et d'un bureau d'études équipé de simulation numérique et d'un prototypage 3 D, Ceva Technologies répond aux demandes de différents secteurs. Comme l'automobile (dont les marques de luxe Porsche, Maserati, Ferrari, Mercedes, BMW auxquelles elle fournit des pièces de renfort de caisse et d'absorption acoustique ainsi que des joints), le bâtiment, l'énergie, la connectique, le ferroviaire, le luminaire et le paramédical.

Ajoutant à son statut de sous-traitant, la création de produits innovants, Ceva Technologies s'est distingué en sortant de ses ateliers plusieurs milliers de... biberons biosourcés et ergonomiques, conçus à partir d'un bioplastique d'origine végétale, recyclable et biodégradable, réalisés pour la société Vieko à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Après avoir intégré deux autres activités, la tampographie et la gravure, l'usine ardennaise s'est aussi ouvert de belles perspectives dans la cosmétique (bouchons de bouteilles de parfum), l'art de la table, la décoration d'intérieur et les loisirs.

Et selon Benoît Coutier, le responsable commercial, elle entend jouer la carte des agro composites. "On veut mettre en œuvre des résines biodégradables et s'intéresser au marché des agrafes de vignes servant au palissage en recherchant une alternative au brûlage des sarments de vigne."

Produisant 60 millions de pièces annuellement avec 400 tonnes de pièces injectées, Ceva Technologies réalise un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros par an. La Fonte Ardennaise, quant à elle, réalise 190 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 1 300 salariés.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus