imprimer

Cemex met en service une centrale à Mâcon

Publié le
Cemex

Investissement. Cemex, le numéro 1 mondial du béton prêt-à-l’emploi, a inauguré le 25 février de nouvelles installations à Mâcon (Saône-et-Loire). Douze mois après le rachat de Béton Saône, cette unité de production a été profondément transformée et mise aux couleurs Cemex.

Ce sont plus de 560 000 euros qui ont été nécessaires pour la création d’un réseau de recyclage des eaux de process (bassins de décantation, pompes), en passant par le remplacement de plusieurs équipements de production, la mise en place de la signalétique et les peintures de façade. Ainsi, l’unité double sa capacité de production, en passant de 35 à 60 mètres cubes par heure.

Son acquisition permet à Cemex de conforter sa présence dans la région. Elle vient en appui à un dispositif qui comporte déjà les unités de Tournus et de La Chapelle-de-Guinchay. « Cette intégration nous permet de devenir un acteur important sur le marché du béton prêt-à-l’emploi en Saône-et-Loire », annonce Thierry Loison, le directeur de l’agence Rhône-Ain.

Le prochain investissement concernera le local de stockage du granulat pour 250 000 à 300 000 euros.

Eloïse Ringenbach


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter