Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Cecab va fermer deux conserveries de légumes

, , , ,

Publié le

Le groupe coopératif vient d'annoncer à ses partenaires sociaux qu'il allait fermer entre 2013 et 2015 les usines de Ciel (Saône-et-Loire) et de Rosporden (Finistère), 244 emplois seront supprimés.

Cecab va fermer deux conserveries de légumes © D.R.

Le groupe Cecab, qui a son siège à Theix (Morbihan) réalise 30 % de ses activités dans les conserves de légumes (haricots, carottes, petits-pois, maïs...). Ce créneau est très concurrencé en France et dans l'ensemble de l'Europe. Pour gagner en productivité, le groupe coopératif (2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011) a décidé de diminuer le nombre de ses usines et de fermer, entre 2013 et 2015, celles de Ciel (Saône-et-Loire) et le site Boutet Nicolas de Rosporden (Finistère). Elles emploient respectivement 102 et 142 salariés.

Le groupe Cecab précise dans un communiqué qu'il proposera  des possibilités de reclassement interne. "403 postes seraient prévus sur les sites qui verraient leur activité augmenter. Des mesures d'accompagnement à la mobilité géographique et professionnelle seraient proposées aux salariés concernés par des reclassements et transferts." Parallèlement, le groupe va investir 50 millions d'euros dans ses conserveries non concernées par la restructuration afin d'en optimiser les productions. Elles sont toutes situées en Bretagne. Cecab, qui emploie 9.000 salariés, est aussi présent dans la transformation porcine, les légumes surgelés et la transformation des oeufs et des dindes.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus