Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ce que va financer l’acte 2 des investissements d’avenir

Solène Davesne , ,

Publié le

Ce que va financer l’acte 2 des investissements d’avenir

On sait ce que vont financer les 12?milliards d’euros de la rallonge du programme des investissements d’avenir (PIA) décidée en juillet. Un peu plus de 25 interventions sont identifiées dans le projet de loi de finances 2014. 730?millions d’euros serviraient à des projets industriels de filières, dont 400?millions dans le seul secteur de la transition énergétique. Deux prêts seront créés par les investissements d’avenir. Une enveloppe de 360?millions d’euros sera dédiée au rattrapage du retard d’équipement en robots des usines françaises, sur le modèle des prêts verts qui soutiennent l’achat d’équipements peu énergivores et dont l’enveloppe a été augmentée.

300?millions d’euros doivent être mis en place pour aider la phase d’industrialisation de projets innovants. Parmi les autres financements, l’État disposera de 150?millions d’euros pour prendre des participations dans des projets d’innovation de ruptures. Un fonds national sera lancé pour soutenir l’innovation non technologique, tandis que le développement des supercalculateurs, l’un des 34?plans d’Arnaud Montebourg, hérite de 50?millions d’euros.? ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus