Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Cdiscount dessine l’entrepôt du futur

,

Publié le

Les robots, les capteurs en tous genres et l’analyse des big data ne s’invitent pas uniquement sur les chaînes de production des industriels engagés dans l’usine du futur. Les distributeurs, eux aussi, se penchent sur les dernières technologies du numérique pour augmenter la productivité de leurs entrepôts et basculer dans une logistique 4.0. Cdiscount (groupe Casino) fait partie de ces acteurs. Le deuxième site marchand de France multiplie les preuves de concept (POC) et les projets de recherche sur le sujet. Parmi eux : l’utilisation de drones capables de réaliser des inventaires de nuit et le recours à des robots pour automatiser certains flux afin de gagner en densité et en vitesse d’exécution. À terme, Cdiscount envisage aussi de déployer des bras robotiques collaboratifs (les fameux cobots) dans ses entrepôts. Dernière piste étudiée : l’exploitation des big data par des algorithmes de machine learning (apprentissage automatique) pour faire de la prévision de ventes et optimiser la gestion des stocks en conséquence. 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus