Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cazeneuve a parlé avec May du rachat d'Opel par PSA

Publié le

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, a dit avoir discuté vendredi avec la Première ministre britannique, Theresa May, du projet de rachat d'Opel à General Motors par PSA et que les discussions se poursuivraient.

Cazeneuve a parlé avec May du rachat d'Opel par PSA
Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, a dit avoir discuté vendredi avec la Première ministre britannique, Theresa May, du projet de rachat d'Opel à General Motors par PSA et que les discussions se poursuivraient. /Photo prise le 17 février 2017/ REUTERS/Tim Ireland
© POOL New / Reuters

"Nous avons rapidement évoqué ce sujet. Nous sommes convenus du fait que ce sujet pourrait présenter des opportunités et impliquer qu'on se reparle", a-t-il déclaré à des journalistes après une rencontre avec Theresa May, à Londres.

"Nous en parlerons donc", a-t-il ajouté.

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, avait auparavant dit à Reuters qu'il prévoyait avec ses homologues allemand et britannique d'entretenir un contact quotidien sur ce dossier.

L'objectif, a ajouté Christophe Sirugue, est de "savoir si c'est une opportunité, ce que nous n'excluons pas ou à l'inverse si ça porte des risques et auquel cas que nous puissions les évaluer".

Le ministre britannique des Entreprises, Greg Clark, a déclaré de son côté que les dirigeants de PSA avaient assuré qu'ils s'emploieraient à développer les points forts de la marque Vauxhall s'ils parvenaient à racheter sa société mère Opel.

(William Schomberg, édité par Jean-Baptiste Vey)

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus