Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cathy Mauzaize, femme du commerce 2015

Ridha Loukil

Publié le , mis à jour le 22/09/2015 À 20H22

Cathy Mauzaize 45 ans, directeur clients grands comptes de Dell France, est la lauréate du trophée des femmes du commerce 2015.



" Mon rêve est de prendre la place de mon patron puis celle de son chef". Cathy Mauzaize, qui dirige depuis mai 2015 les ventes aux grands comptes en région de Dell France, ne cache pas ses ambitions.
Dès ses études à l’École de management de Lyon, elle veut devenir directrice générale. C’est pourquoi elle choisit la finance. Une discipline considérée comme la voie royale d’accès à ce poste. "Je n’avais pas un amour fou de la finance, explique-t-elle. Je voulais maîtriser une technique qui ouvre toutes les portes".
 Après dix ans passés chez PwC, HP et Sartorius Stedium, elle rejoint en 2003 Dell pour un poste de contrôleur financier qui l’expose aux commerciaux et aux clients. C’est le déclic. "Je réalise que je suis faite pour l’adrénaline du commerce", confie-t-elle. En 2006, elle décide de passer aux ventes. Un changement risqué que beaucoup dans son entourage la dissuade d’effectuer. Le succès est pourtant au rendez-vous. D’abord manager de 15 commerciaux, elle monte en responsabilité jusqu’à en diriger aujourd’hui 130. En 2012, elle rejoint le comité de direction de Dell et devient directeur exécutif chargé de la clientèle grandes entreprises.

"C’est une sorte de mini-directeur général. Je gère mon activité comme une entreprise, avec la main sur tous les moyens associés". Forte de son succès, elle défend l’égalité homme femme chez Dell et soutient l’entrepreneuriat au féminin. Malgré son engagement professionnel, elle fait de ses quatre enfants sa priorité. Sa chance ? "C’est d’avoir un mari qui m’encourage et me soutient".  

Conseil à une débutante

"Prendre des risques, ne pas hésiter et se faire plus confiance, saisir les opportunités et aller les chercher. Le choix du mari est aussi important que celui de la carrière".

Ridha Loukil

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus