Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cathay modifie sa commande Airbus et reporte des livraisons

Publié le

Infos Reuters SINGAPOUR (Reuters) - La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a annoncé mercredi son intention de reporter d'un an les livraisons de six gros porteurs Airbus qu'elle devait recevoir en 2020 et le remplacement d'une commande de six autres appareils par de plus petits modèles au moment où elle finalise l'achat de 32 A321-200neo.

Cathay modifie sa commande Airbus et reporte des livraisons
La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a annoncé mercredi qu'elle achetait à Airbus 32 appareils A321-200neo. /Photo prise le 15 août 2017/REUTERS/Tyrone Siu
© Tyrone Siu

Le transporteur a réduit ses coûts et ajusté son réseau de liaisons après avoir fait état le 16 août de sa plus importante perte au premier semestre depuis au moins une vingtaine d'années en raison notamment d'une intensification de la concurrence.

Cathay Pacific est à mi-parcours d'un plan de réorganisation triannuel qui portera ses fruits à partir du second semestre 2017, avait dit le président John Slosar.

La compagnie avait annoncé le 21 août la signature d'un protocole d'accord non contraignant en vue de l'acquisition de 32 avions Airbus A321neo au prix catalogue de 4,064 milliards de dollars (3,394 milliards d'euros). Cette commande a été finalisée mercredi, selon un avis financier.

Le groupe va modifier sa commande de six A350-1000 pour des A350-900, ce qui lui permettra d'économiser 288 millions de dollars sur la base du prix catalogue. Ces A350-900 seront livrés en 2019 et 2020.

La livraison de la commande de six autres A350-1000 s'effectuera, elle, désormais en 2021.

Les nouveaux appareils voleront surtout sous les couleurs de Cathay Dragon, la compagnie aérienne soeur de Cathay Pacific.

(Jamie Freed, Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus