Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Castel s’offre une nouvelle usine près de Saumur

, , ,

Publié le

Spécialisée dans l’interphonie et le contrôle d’accès, la PME Castel, en forte croissance, est à l’étroit dans ses locaux de Saint-Lambert-des-Levées (Maine-et-Loire). Elle prendra possession début 2018 d’une nouvelle unité de production de 3200 m² située à Neuillé (Maine-et-Loire), qui a nécessité un investissement de 3 millions d'euros.

Castel s’offre une nouvelle usine près de Saumur
Pupitre d'interphonie Castel
© Castel

Castel a lancé la construction d’une usine de 3200 m² à Neuillé (Maine-et-Loire), doublant quasiment la superficie des locaux que la PME loue actuellement à Saint-Lambert-des-Levées, moins d’une dizaine de kilomètres séparant les deux sites. Le fabricant d'interphones et de systèmes de contrôle d'accès investit 3 millions d’euros dans l’opération et prévoit d’être dans ses nouveaux murs au cours du premier trimestre 2018.

Malgré les appels du pied du territoire tourangeau - où Castel dispose d’une filiale, MWS - le dirigeant a choisi de demeurer dans le Saumurois. "Nous avons privilégié le capital humain plutôt que le capital tout court."

En l’espace de quatre ans, l’effectif de la filiale du groupe italien Urmet a quasiment doublé et compte désormais 90 salariés pour un chiffre d’affaires passé de 7,7 millions d’euros en 2012 à 14,7 millions en 2016. Le seul exercice 2016 affiche une croissance de 12%. "Toutes nos solutions marchent bien grâce à nos innovations, en particulier les produits d’interphonie fonctionnant sur IP, souligne le directeur Ali Mahmoud. Nous avons pris de l’avance sur nos concurrents." Fonctionnant comme une PME indépendante au sein d’Urmet, la société dispose d’une équipe R&D comprenant 17 ingénieurs et techniciens.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus