Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Carrefour renforce sa présence dans le vin en Gironde

, , , ,

Publié le

Via sa filiale Johanes Boubée, l’enseigne de grande distribution Carrefour s’apprête à construire une usine d’embouteillage dans le Bordelais.

Carrefour renforce sa présence dans le vin en Gironde © Bernard Magrez

Cela peut surprendre. La maison de négoce Johanes Boubée, filiale de l'enseigne de distribution Carrefour, dont le siège social est à Bordeaux (Gironde), n’avait jusque-là aucun centre d’embouteillage dans la région, qui représente un quart de ses approvisionnements en vin. Pour combler ce "manque", une nouvelle usine d’embouteillage sera installée dans l’Entre-deux-mers à Beychac-et-Caillau, au cœur des vignobles.

Un investissement d’environ 10 millions d’euros sera porté par Stam Europe, société basée à Paris, spécialisée dans l’acquisition et la gestion d’actifs en France, Allemagne, Belgique, Espagne et Italie. Le futur locataire, Johanes Boubée, a investi, pour sa part, 5 millions d'euros en équipements de vinification. Notamment deux chaînes d'embouteillage d'une capacité annuelle de 45 millions de litres. Une chaîne sera dédiée aux bouteilles et l’autre aux Bag-in-Box. Ce centre d’embouteillage devrait être service mi-2015 et créera près de 40 emplois.

Johanes Boubée, rachetée en 1999 par Carrefour, commercialise actuellement 300 millions de litres de vin par an. C’est le numéro trois français. Cette maison de négoce emploie 600 personnes, réparties dans sept établissements. Elle a réalisé l’an dernier un chiffre d'affaires de 732 millions d'euros.

Nicolas César

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus