Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Carrefour investit 30 millions d'euros dans sa logistique varoise

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) , , , ,

Publié le

L’enseigne a opté pour le parc logistique des Bréguières aux Arcs-sur-Argens près de Draguignan (Var) pour installer une plateforme de 42 000 mètres carrés avec une possibilité d’extension sur 50 000 mètres carrés.

Carrefour investit 30 millions d'euros dans sa logistique varoise
Parc des Bréguières
© D.R

Les vastes locaux logistiques de Carrefour, qui seront inaugurés en novembre 2014, seront équipés d’une centaine de portes à quai avec parking pour les poids lourds et d’un embranchement ferroviaire à terme. Le bâtiment de classe A disposera d'une hauteur utile de 10,5 mètres et d'un dallage renforcé à 10 tonnes par mètre carré. Le projet est certifié ISO14001 et Breeam. A terme la nouvelle infrastructure bénéficiera de 100 000 mètres carrés d'entrepôts et créera sur place près de 200 emplois.

Après Lidl, Carrefour est le second grand distributeur à choisir ce parc logistique idéalement placé près de l’A8 et qui sera bientôt relié à la gare d'Arc-sur-Argens (Var), via une dérivation ferroviaire de 2 kilomètres. La plateforme alimentera l’ensemble des grandes et moyennes surfaces de l’enseigne du sud-est dont ses deux plus gros hypermarchés par chiffre d’affaires à Nice Lingostière et Antibes.

Le parc des Bréguières est construit par le promoteur Barjane et développera 350 000 mètres carrés d’entrepôts logistiques répartis sur 65 hectares.

Michel Bovas

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus