imprimer

Carlos Ghosn rémunéré huit millions d'euros par Nissan en 2009-2010

Le 23 juin 2010
*

Huit millions d’euros. C’est la somme que le patron de Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré avoir touché pour l’exercice 2009-2010 pour la seule présidence du constructeur japonais. Une somme qui fait de lui l’un des PDG japonais les mieux payés.

Au Japon, les entreprises cotées se doivent de publier les rémunérations de leurs dirigeants s’ils gagnent plus de 100 millions de yens par an. Tel est bien le cas du patron de Nissan, Carlos Ghosn avec son enveloppe de 890 millions de yens ou huit millions d’euros entre avril 2009 et mars 2010. Ce montant a été révélé par l’intéressé lui-même au début de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Nissan le 23 juin à Yokohama.

Le patron de Nissan se place donc devant celui de Sony, Howard Stringer (7,4 millions d’euros). A noter que Carlos Ghosn a aussi perçu 1,24 million d’euros dans le cadre de la présidence du constructeur Renault en 2009. "Un scandale" selon la CGT Renault, qui réclame davantage de transparence face à ces rémunérations disproportionnées.

B.L


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES MARDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.



 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Renault Tanger

"Carlos Ghosn a une mauvaise stratégie de gamme"

Pour Alain Vidalies, le monsieur Travail de François Hollande, la construction d'une usine...

Christophe de Margerie - février 2012

Total inaugure 2012 avec le projet Ichthys

Démolition navale - Chittagong - Bengladesh

Un millier de navires à la casse

L'ONG Robin des bois annonce un record de navires mis au rebut. Un chiffre conséquent, mais insuffisant...