Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Carlos Ghosn, architecte de l'Alliance

Julie Thoin-Bousquié , , , ,

Publié le

Carlos Ghosn, architecte de l'Alliance
Carlos Ghosn reste patron de Renault et président de Nissan et de Mitsubishi.

Dix-huit ans après avoir pris la tête de Nissan, Carlos Ghosn a cédé le 1er avril sa place à la tête du constructeur. C’est l’un de ses (rares) numéro deux, le Japonais Hiroto Saikawa, qui le remplace. Après avoir cumulé les casquettes au sein de l’Alliance Renault-­Nissan-Mitsubishi – qu’il a largement contribué à créer –, Carlos Ghosn laisse entrevoir la possibilité de sa succession. Le patron de Renault, président de Nissan et de Mitsubishi Motors restera toutefois le grand architecte du groupe. En cédant le poste de patron du constructeur japonais, il devrait pouvoir se concentrer sur le redressement de Mitsubishi et à l’amélioration des synergies entre les marques de l’Alliance. De quoi permettre au groupe franco-japonais de continuer sa progression. En 2016, Renault-Nissan a talonné de près General Motors, Toyota et Volkswagen en termes de ventes. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus