Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Capgemini négocie pour Prosodie

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - La société de services informatiques Capgemini a annoncé mardi être en négociations exclusives pour racheter Prosodie, un spécialiste du "cloud computing", et dit espérer faire progresser ainsi son bénéfice net par action de 3% en 2011 et de 4% en 2012.

L'acquisition de Prosodie, dont l'actionnaire actuel est le fonds Apax Partners, se ferait sur la base d'une valeur d'entreprise de 382 millions d'euros, représentant un ratio de 2,2 fois le chiffre d'affaires de la cible et de 14,5 fois son résultat d'exploitation courant.

L'opération, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Capgemini visant à faire monter ses services en gamme, serait financée en numéraire sur la trésorerie nette de la SSII.

Spécialiste de la gestion des transactions pour des grands comptes, Prosodie a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 172,3 millions d'euros et était profitable, avec un résultat d'exploitation courant de 26,3 millions.

Marie Mawad, édité par Nicolas Delame

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus