Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Bruxelles donne son feu vert à la restructuration d'Areva

,

Publié le , mis à jour le 10/01/2017 À 15H42

Infos Reuters PARIS (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi que le projet de l'Etat français d'octroyer une aide à Areva sous la forme d'une injection de capitaux de 4,5 milliards d'euros était conforme aux règles de l'Union européenne en matière d'aides d'État.

Bruxelles donne son feu vert à la restructuration d'Areva © Charles Platiau / Reuters

La Commission européenne donne son feu vert à la restructuration d'Areva. Elle a cependant précisé dans un communiqué que le versement de cette aide de l'Etat français était conditionné notamment à un feu vert de l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN) à la mise en service de la cuve du réacteur EPR en cours de construction à Flamanville (Manche) et à l'autorisation de la vente à EDF de l'activité réacteurs d'Areva.

"Par conséquent, la Commission a également approuvé aujourd'hui un prêt d'un montant de 3,3 milliards d'euros de l'État français à Areva. Ce prêt vise à combler les besoins de liquidités d'Areva jusqu'à ce que l'injection de capital puisse avoir lieu", a ajouté Bruxelles.

Une porte-parole d'Areva a souligné qu'il s'agissait d'une "décision positive".

"Nous venons de franchir une nouvelle étape dans la restructuration du groupe. Nous continuons à travailler avec détermination à la mise en place du 'nouvel Areva'", a-t-elle ajouté.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus