Brioni dans le viseur de PPR
Par Barbara Leblanc - Publié le
Le groupe de luxe et de distribution français voudrait mettre la main sur la marque italienne de prêt-à-porter devenue célèbre pour avoir habillé plusieurs chefs d’Etat et des acteurs.
Confirmant une information du Figaro et de Bloomberg, le groupe PPR assure le 12 septembre être intéressé par la maque italienne Brioni. Des discussions sont en cours, selon un porte-parole du groupe, rapportant les propos du PDG, François-Henri Pinault lors d'un voyage en Chine.
Malgré tout, rien n’est finalisé, car le groupe ne serait pas le seul à être intéressé par l’italien. Le patron de PPR n’a même pas confirmé si une offre ferme avait été déposée.
Cette opération pourrait entrer dans le cadre du déploiement d’une nouvelle stratégie du groupe de luxe et de distribution. PPR entend en effet céder à terme son pôle distribution, comprenant entre autres Redcats et la Fnac. Son objectif étant de se concentrer sur sa filière produits de luxe.
L’acquisition permettrait aussi à PPR d’ajouter à son portefeuille de marque une griffe haut de gamme spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe masculin. Le chiffre d’affaires de Brioni a atteint 190 millions d’euros.
Parallèlement, le groupe serait aussi intéressé par la reprise de marques à fort potentiel de croissance comme le fabricant américain de vêtements de sport de glisse Volwom. Une marque chinoise pourrait aussi inspirer le groupe, selon les déclarations du patron de PPR rapportées par le Figaro et Bloomberg. Cette marque doit selon lui "être dotée de sa propre personnalité et ne pas s’inspirer des produits de luxe européens".

dans la même rubrique
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie26/05/2012 Le jurassien Tech Power revisite la signalétique
26/05/2012 Un label décolletage












