Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La SEC pointe des "irrégularités" chez les agences de notation

Publié le

Infos Reuters WASHINGTON (Reuters) - L'autorité des marchés boursiers américains, la Securities and Exchange Commission (SEC), a identifié des "irrégularités manifestes" chez les dix agences de notation qu'elle a examinées, dont les "trois grandes", Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings.

Dans son premier rapport annuel sur les organismes de notation de crédit, la SEC évoque des cas où les méthodologies internes n'ont pas été respectées et où des annonces obligatoires n'ont pas été effectuées dans les temps ou de façon précise.

Elle mentionne également des cas où des conflits d'intérêts n'ont pas été déclarés.

Le rapport annuel de la SEC sur les agences de notation est l'une des mesures introduites par la loi Dodd-Frank sur la supervision des marchés financiers.

Le rapport de la SEC mentionne, outre S&P, Fitch et Moody's, les agences de notation A.M. Best, DBRS, Egan-Jones, Japan Credit Rating Agency, Kroll, Morningstar et Rating & Investment Information.

Karey Wutkowski, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus