Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La production industrielle en berne en juin

Publié le

Mauvaise nouvelle pour l’industrie française.

La production industrielle en berne en juin © DR

En juin, la production industrielle s’est repliée de 1,6% par rapport à mai, mois où elle avait bondi de 1,9% selon les chiffres de l’Insee publiés le 10 août.

Dans le détail, la production a diminué de 1,9% par rapport à mai dans l’industrie manufacturière. Le recul se fait sentir dans tous les secteurs, et notamment dans les équipements électriques (-7,7%) et dans les produits informatiques, électroniques et optiques (-4,4%). Signe positif toutefois, elle reste quasi stable dans l’automobile.

Sur le deuxième trimestre, elle diminue de 0,4% dans l’industrie manufacturière par rapport au trimestre précédent. Dans l’ensemble de l’industrie, elle recule de 0,5%. Malgré tout, la production manufacturière reste en progression de 3,8% par rapport à la même période en 2010.

Sur un an, la production a notamment augmenté dans les autres industries (+3,3%) et dans les matériels de transport (+3,1%).


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus