Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Brady imprime sa marque

, ,

Publié le

Brady imprime sa marque
Un design robuste pour environnements électriques.
© brady ; D.R.

L’identification des produits – de la production à l’entrepôt de l’industriel ou du distributeur ; et de l’entrepôt au client – est indispensable pour leur traçabilité. Suivant le type de pièces à repérer, elle peut être réalisée sur le produit lui-même (gravage, impression), mais elle nécessite souvent la fabrication et la pose d’étiquettes.

L’américain Brady, spécialiste des systèmes et solutions d’impression industriels et de sécurité, a développé l’imprimante d’étiquettes portable BMPTM21-Plus. Ce nouveau modèle vise l’étiquetage sur site pour les environnements électriques, de télécommunications, de communications réseau et industriels en général. Il est doté d’un boîtier robuste et de capacités d’impression intelligente pour les câbles, les blocs de terminaux, les tableaux de connexion, les surfaces plates… La forme de la BMP21-Plus a été repensée pour renforcer sa durabilité et son ergonomie.

Bibliothèque de graphiques

Son poids est équilibré au centre et ses rainures latérales garantissent une bonne prise, pour une manipulation aisée. Le coloris jaune et noir et le revêtement en caoutchouc antidérapant et antichoc procurent à l’imprimante une grande visibilité sur le site pour les opérateurs. L’appareil est conforme aux tests de chocs et de vibrations MIL-STD-810G méthode 5.16.6 S4.6.5, ce qui lui garantit une bonne résistance. Il intègre une nouvelle batterie longue durée lithium-ion, un grand écran LCD rétroéclairé et une bibliothèque de graphiques comptant 104 symboles destinés aux applications électriques, domotiques, de sécurité et de communications réseau. L’imprimante bénéficie d’un système de mise en forme automatique de l’étiquette pour neuf applications courantes, notamment le marquage des fils à enrouler, borniers, panneaux de connexion et drapeaux pour câbles. Il suffit à l’utilisateur d’insérer une cartouche, puis de lancer l’impression, aucune autre configuration n’est nécessaire.

Au niveau des consommables, de nombreuses couleurs, tailles et types de support sont disponibles. De multiples références d’étiquettes sur rouleau continu jusqu’à 19 mm de large sont réalisables dans sept matériaux différents pour des pièces complexes. Une fois l’étiquette imprimée et découpée, une pince l’empêche de tomber au sol. Divers accessoires sont disponibles, notamment un aimant industriel permettant d’effectuer facilement des impressions mains libres et un accessoire multifonction avec aimant, lampe torche et stand escamotable qui facilite la manipulation.

Implanté à Milwaukee (Wisconsin), le groupe emploie 7 400 collaborateurs et a enregistré des ventes de 1,2 milliard de dollars en 2013.

Pincipaux concurrents

 

  • Dymo (États-Unis)
  • Intermec (États-Unis)
  • Markem-Imaje (France)
  • Sato (Japon)
  • Zebra (États-Unis)

Caractéristiques


  • Impression sans connexion PC
  • Largeur maximale d’étiquette : 19 mm
  • Largeur maximale d’impression : 16 mm
  • Résolution : 203 dpi
  • Mémoire de 12 étiquettes
  • 6 polices et 104 symboles inclus
  • Types de codes à barres : 39 et 128
  • Poids : 750 g

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus