Bombardier : le CSeries se dévoile et s'élargit

Par  - Publié le

  Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a dévoilé les contours de son premier avion de ligne C-Series conçu pour les vols d'essai. Il a également annoncé le développement d'une nouvelle version de son modèle CS300, avec une trentaine de sièges supplémentaires.

L'effervescence a gagné l'usine d'assemblage final Bombardier de Mirabel, près de Montréal, le 7 mars. Pour lever le voile sur son tout dernier avion commercial, le C-Series, le constructeur aéronautique canadien a fait les choses en grand... au point d'agrandir même son avion !

Car en plus de révéler au monde l'avancement de son dernier programme pour concurrencer les géants Airbus et Boeing, Bombardier a annoncé qu'il développait une version optionnelle de son CSeries-300 avec capacité de sièges supplémentaire qui permettra à l'avion de transport régional d’accueillir jusqu’à 160 passagers, au lieu de 130 pour sa version classique.

"Spécialement adaptée pour les sociétés aériennes qui cherchent à accroître la productivité de leurs avions, la version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire permet à l’avion CS300 d’offrir la capacité assise la plus grande de son segment de marché, avec les meilleurs coûts par siège-mille et le plus grand confort de sa catégorie", a commenté Mike Arcamone, président de la branche Avions commerciaux de Bombardier.

Une annonce confortée par la commande déjà enregistrée de la compagnie aérienne lettone AirBaltic pour une version du CS300 pouvant accueillir 148 places.

Après plusieurs reports, le vol inaugural du CSeries est confirmé pour juin prochain.

Elodie Vallerey

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous