Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boiengception : quand un Boeing dessine un Boeing dans le ciel américain

, ,

Publié le

Alors qu'un Boeing 787 devait réaliser un test d'endurance de 18h, l'équipe de pilotage a décidé de tuer le temps en dessinant un avion géant dans le ciel des Etats-Unis. 

Boiengception : quand un Boeing dessine un Boeing dans le ciel américain
"Dessine moi un avion" 18h de vol pour réaliser cette oeuvre XXL
© FlightAware

Les pilotes de Boeing savent faire preuvre de créativité. Quand vient l'heure de réaliser un test d'endurance de 18h des nouveaux moteurs Rolls Royce "pour prouver aux régulateurs que l'avion peut fonctionner en toute sécurité sur un moteur pendant une période prolongée", selon Flightradar24, autant en profiter pour rendre les longues heures divertissantes. 

L'itininéraire de vol choisi, de Seattle à Seattle, dessine dans le ciel américain un Boeing 787-8 au dessus de 22 Etats. Les ailes s'étendent du Michigan au Texas, et la queue de l'appareil touche Huntsville en Alabama. 

 

 

Ce n'est pas une première pour Boeing. En mai dernier, lors d'un autre test de vol un 737 Max en avait profité pour dessiner en 9 heures le logo Max de l'avionneur américain dans le ciel.

 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus