C’est ce qu’a demandé l’Union européenne à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en répliques aux subventions illégales à Boeing.
"L'UE a demandé aujourd'hui à l'OMC de permettre d'imposer des contre-mesures aux Etats-Unis dans l'affaire Boeing", indique Bruxelles dans un communiqué diffusé ce jeudi 27 septembre.
"Les contre-mesures demandées s'élèveraient à 12 milliards de dollars (9,35 milliards d'euros) par an", a précisé la Commission en estimant que ce montant correspondait au préjudice subi par l'européen Airbus du fait de "la concurrence inéquitable et partiale" américaine.
Ces sanctions, selon un porte-parole de l'OMC, peuvent prendre la forme d'une suspension des concessions tarifaires que l'UE applique aux Etats-Unis sur un certain nombre de produits.









