Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

BlaBlaCar lance une offre de location dédiée au covoiturage

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - BlaBlaCar a annoncé mercredi un partenariat avec Opel et ALD Automotive pour proposer une formule inédite de location de voiture de longue durée associée à son service de covoiturage.

Pour commencer, la start-up française forte de 40 millions de 'covoitureurs' dans le monde lance un projet pilote destiné à quelques dizaines de milliers de ses membres les plus actifs en France. Son intention est d'étendre à terme son offre aux 22 pays où elle est présente, en Europe, en Russie, en Inde et au Brésil.

La formule est accessible à partir de 184 euros par mois pour une Opel Corsa, avec l'entretien et l'assistance, mais la mensualité tombera à 164 euros les mois où les membres de la communauté BlaBlaCar auront covoituré quelqu'un.

En France, un passager débourse en moyenne 20 euros pour un trajet avec BlaBlaCar.

"A long terme, on peut changer complètement la notion de ce que signifie acheter ou louer une voiture", a déclaré à Reuters Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de BlaBlaCar. "On peut être les pionniers d'une nouvelle approche basée sur l'utilisation de la voiture."

BlaBlaCar compte neuf millions de membres actifs, qui achètent 1,3 million de voitures neuves chaque année selon des estimations.

Pour le spécialiste de la location longue durée ALD Automotive, filiale de la Société générale qui revendique une flotte d'environ 1,4 million de véhicules pour les professionnels, le partenariat avec BlaBlaCar permet de franchir une étape auprès des consommateurs alors que la location de voitures est en plein essor.

Quant à Opel, filiale européenne de General Motors en passe d'être vendue au Groupe PSA, il proposera trois de ses modèles les plus vendus : Corsa, Astra et Mokka X.

BlaBlaCar a aussi l'intention d'étendre son offre de location aux Toyota Yaris et Auris hybrides, aux Peugeot 208, 308 et 3008 ainsi qu'à l'Audi A3 et la Polo Volkswagen.

(Eric Auchard et Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus