imprimer

Biosynex rachète Dima et relocalise une partie de la production

Par Amandine Ascensio - Publié le
Recherche
© Fotolia

Capital et relocalisation. Biosynex, société spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de tests de diagnostics rapides, fraîchement rentrée en bourse, a annoncé hier (sans en divulguer le montant) le rachat à 100 % du capital de Dima.
Cette filiale allemande du groupe français bioMérieux distribue des tests, notamment dans les domaines du dépistage des drogues et de la fertilité. Suite à cette acquisition, Biosynex entend rapatrier sur son site à Strasbourg (Bas-Rhin), une partie de la production de Dima, fabriquée à Shanghai, en Chine.

L’objectif ? Outre devenir un leader mondial du test de diagnostic, le but est également de coordonner les équipes de R&D (4 salariés à Strasbourg, 2 en Allemagne pour Dima), que Thierry Paper, PDG de Biosynex, qualifie de « complémentaires », d’augmenter les volumes de production. « Cette opération va aussi nous permettre d’automatiser nos processus de fabrication », déclare Thierry Paper. Pour l’heure, les tests de diagnostic sont produits manuellement sur le site de Strasbourg, par une équipe de 17 salariés, qui se verra probablement renforcée à terme.
« Pour l’automate, nous allons investir près de 200 000 euros, et nous pourrons couvrir ces coûts grâce à un accroissement de nos volumes de produits à forte valeur médicale ajoutée », explique le dirigeant, en soulignant que le site rapatrié est « cinq à six fois plus gros que nous » et que les gammes de produits Dima sont complémentaires de l’offre de Biosynex.

Sur le site strasbourgeois, la relocalisation se traduit par une occupation complète des 2 000 mètres carrés de bureaux, laboratoires et entrepôts, jusqu’alors en « surcapacité », selon le dirigeant.
L’acquisition de Dima sera définitivement finalisée le 4 janvier prochain, mais le rapatriement ne sera pas effectif avant « au moins un an ».
 

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter