Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Biossun regroupe ses activités à Sassenage

, ,

Publié le

Le fabricant de pergolas bioclimatiques Biossun a investi 1,3 million d'euros dans l’agrandissement de ses locaux à Sassenage (Isère). Toutes ses activités sont désormais intégrées sur ce site où a été transféré son siège social.

Biossun regroupe ses activités à Sassenage © Biossun

Une page se tourne pour Biossun. Le fabricant de pergolas bioclimatiques a regroupé toutes ses activités sur un seul site à Sassenage, près de Grenoble (Isère). Il a investi 1,3 million d’euros dans l’extension de ses bâtiments, porté à 6 000 m² la surface de ses locaux de production et de stockage et à 1 000 m² ses bureaux. Le siège social de la société présidée par Frédéric Foretti a également été transféré de Lyon (Rhône) en Isère.

"On en a profité pour déployer tout notre parc machines sur un seul site", explique Frédéric Foretti, cette intégration permettant d’être plus réactif. Biossun a aussi investi dans de nouvelles machines de découpe, de perçage, d’usinage et dans le doublement de sa chaine d’assemblage. Des investissements supplémentaires de près de 300 000 euros. Avec à la clé, six recrutements.

Une croissance de 12 % en 2016

Ce nouvel outil vise à accompagner la croissance de la société. Celle-ci a été de 12 % l’an dernier. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 13,2 millions d’euros en 2016, avec une rentabilité "en nette progression", selon la direction de la société. "C’est de loin notre meilleure année", se félicite Frédéric Foretti. Avec de meilleures performances sur le marché français qu’à l’export, hormis en Suisse. Et des partenariats renforcés avec des groupes comme Accor, avec lequel "80 à 90 projets" sont dans les cartons.
2017 sera marqué par une entrée sur le marché américain. La société a engagé la normalisation de l’ensemble de ses produits aux Etats-Unis (norme UL). Cette démarche devrait déboucher en septembre. "Cette norme va nous permettre d’avoir une activité et de pouvoir produire sur place, vraisemblablement avec des partenaires locaux", note Frédéric Foretti, qui reste modeste sur ses ambitions américaines. Premiers états visés : la Floride et la Californie.

Autre nouveauté pour la rentrée de septembre : une pergola 2.0 connectée. Cette pergola orientable et rétractable pourra être contrôlée techniquement à distance. Biossun a investi près de 1 million d’euros dans ce projet depuis dix-huit mois.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • BIOSSUN à SASSENAGE (38360)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus