Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde, rapporte Forbes

Publié le

Infos Reuters SAN FRANCISCO (Reuters) - Le PDG d'Amazon Jeff Bezos a détrôné Bill Gates de la place d'homme le plus riche du monde, profitant de l'envol du cours de Bourse de son groupe de commerce en ligne pour afficher une fortune de 90,6 milliards de dollars (77,7 milliards d'euros), rapporte jeudi le magazine Forbes.

Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde, rapporte Forbes
Le PDG d'Amazon Jeff Bezos a détrôné Bill Gates de la place d'homme le plus riche du monde, profitant de l'envol du cours de Bourse de son groupe de commerce en ligne pour afficher une fortune de 90,6 milliards de dollars (77,7 milliards d'euros). /Photo prise le 5 avril 2017/REUTERS/Isaiah J. Downing
© Isaiah Downing

L'action Amazon a encore gagné 1,6% à l'ouverture de Wall Street jeudi, augmentant la fortune nette du fondateur et premier actionnaire de la société de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), selon Forbes.

Amazon publiera après la clôture ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes attendent du premier distributeur internet au monde une hausse de 22% du chiffre d'affaires, à 37,2 milliards de dollars (31,9 milliards d'euros), selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Apparu relativement récemment dans le haut du classement Forbes des plus grandes fortunes mondiales, Jeff Bezos bénéficie de l'expansion d'Amazon sur de nouveaux marchés, qui semble sans limites.

Le groupe d'e-commerce a annoncé en juin le rachat de la chaîne de magasins bio Whole Foods Market et s'intéresse à des secteurs aussi différents que la production de films, la mode, l'informatique dématérialisée ou la distribution classique, de l'Inde au Mexique.

Selon Forbes, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft reconverti en philanthrope, a versé 31,1 milliards de dollars (26,6 milliards d'euros) à des causes caritatives en 2016 et affiche une fortune nette de 90,1 milliards de dollars (77,2 milliards d'euros).

(Jeffrey Dastin; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus