imprimer

Bercy met en place un « Conseil des entrepreneurs »

Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié le

Ils seront quinze au total, dont une majorité de femmes. Les  membres du  Conseil des entrepreneurs devront épauler le secrétaire d'Etat aux entreprises Hervé Novelli et lui faire des propositions pour améliorer l'investissement et l'innovation dans les PME. 

Le conseil, dont la création a été annoncée aujurd'hui, devrait se réunir une fois par mois à partir de septembre.

Choisis pour leur « réussite basée sur la valeur individuelle » et le « goût d'entreprendre », les dirigeants devront donner leurs avis sur les mesures proposés par le gouvernement, au regard de leur expérience personnelle.

Parmi les huit premiers membres déjà désignés se trouvent le P-DG de Poweo Charles Beigbeder, Yseulys Costes, P-DG de la société de marketing interactif 1000mercis, Elizabeth Ducottet de Thuasne (textile médical), Loumia Hiridjee, présidente de la marque de lingerie Princesse Tam Tam et Anne Méaux, présidente du cabinet de conseil en communication Image 7. Les autres membres sont Christophe Bonduelle, P-DG de Bonduelle SA, Antoine D'Espous, du groupe CA et Louis Le Duff, fondateur du groupe Le Duff, dans le domaine de l'agroalimentaire.

Le Conseil devrait se pencher sur cinq pistes de réflexion, : la simplification de l'environnement des entreprises, l'innovation, la fiscalité, les exportations et le financement des PME.

Solène Davesne

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter